|
« On n’a pas à se plaindre ! » : L’amicale ornaise des porte-drapeaux se porte bien... |
1
Les récipiendaires de la distinction Civisme et dévouement : Laurent Robe, Palme d’or ; Patrick Le Corre, Jacques Martin, Franck Garel, Palme d’argent ; Gérard Noguet, Palme de bronze. Gilles Le Blastier a reçu la médaille d’honneur de l’Association nationale des titulaires du titre de reconnaissance de la Nation. © Porte-drapeaux de l’Orne
L’amicale ornaise des porte-drapeaux s’est réunie samedi 12 avril 2025 pour son assemblée générale au château de Carrouges (Orne). L’association compte 250 adhérents.
L’amicale ornaise des porte-drapeaux s’est réunie samedi 12 avril 2025 pour son assemblée générale au château de Carrouges (Orne). Quatre-vingts porte-drapeaux ont fait le déplacement.
« On n’a pas à se plaindre ! rapporte Laurent Robe, le président dans l’Orne et le Calvados. Nous recevons de plus en plus de femmes et des jeunes qui prennent la relève. » L’association compte 250 adhérents.
Trois porte-drapeaux particulièrement célébrés
Il voit bien le faible public présent lors des cérémonies de commémoration et regrette que la population ne « pense pas aux combattants engagés dans les conflits récents, comme au Liban ou en Bosnie-Herzégovine ».
Lire aussi : À Argentan, les anciens d’Algérie cherchent des porte-drapeaux
Trois porte-drapeaux ont particulièrement été célébrés : Éric Vallet, Jean-Claude Guyet et Jean Provost, respectivement pour leurs trente-trois, vingt-trois et treize années d’engagement.
Laurent Robe a reçu la distinction Civisme et dévouement, Palme d’or ; Patrick Le Corre, Jacques Martin, Franck Garel, la Palme d’argent ; Gérard Noguet, la Palme de bronze. Gilles Le Blastier a reçu la médaille d’honneur de l’Association nationale des titulaires du titre de reconnaissance de la Nation.
Contact : tél. 06 82 19 92 23 ; mail : robe.laurent@orange.fr ; Facebook : Amicale ornaise des porte-drapeaux