|
« On va en faire un des plus gros événements français » : le Deauville Tattoo festival débarque à Caen en 2026... |
1
Le Deauville Tattoo festival devient le Caen Tattoo festival. L’événement, payant, aura lieu en octobre au Parc des expositions. Illustration. © Martin ROCHE / Ouest-France
Changement de cap pour le Deauville Tattoo festival qui devient le Caen Tattoo festival. L’événement, organisé à Deauville depuis 2017, déménage dans la capitale du Calvados pour sa neuvième édition. Ça n’est pas le seul changement : étalé sur trois jours au lieu de deux auparavant, l’événement compte bien attirer davantage d’exposants et de public. L’organisation nous dévoile ses ambitions pour ce nouveau départ, qui aura lieu les 23, 24 et 25 octobre 2026.
Nouveau nom, nouvelles dates, nouveau format, nouvelle ville : après huit éditions à Deauville (Calvados), le Deauville Tattoo festival « s’encre » dans une nouvelle ville. Il devient le Caen Tattoo festival. Si l’événement prendra un nouveau départ au Parc des expositions de Caen, les 23, 24 et 25 octobre 2026, il veut conserver son identité et montrer ce qui se fait de mieux aujourd’hui dans le tatouage
, assure Romain, le fondateur.
Il explique ce déménagement par des contraintes matérielles de plus en plus fortes
et des relations conflictuelles avec le Centre international de Deauville, qui accueillait traditionnellement le festival en août. Mais celui-ci veut rapidement tourner cette page et faire du Caen Tattoo festival l’un des plus gros événements français
.
Un festival plus long et plus grand
À Deauville, il attirait chaque été une dizaine de milliers de passionnés. Le changement de date, du 23 au 25 octobre 2026, est de bon augure pour l’organisation, qui compte attirer des étudiants pendant cette période de vacances scolaires.
Avec ce déménagement, le festival passe de deux à trois jours, ce qui permettra d’attirer davantage d’exposants. Il ambitionne d’en accueillir 500.
Cette journée supplémentaire du vendredi est très importante pour avoir des artistes internationaux, explique Romain. Ils peuvent prendre des clients en plus, ou travailler des pièces plus imposantes.
Le festival sera donc plus long, mais aussi plus grand : On aura 5 000 places de parking gratuites et 10 000 m² d’expositions. Ça va faire la différence, ça sera plus aéré et il y aura davantage de coins où se poser. Ça sera plus fluide au bar et à la restauration, on aura des espaces plus grands, des transats, des tables pour déjeuner. Il y aura un vrai confort pour nos visiteurs.
À l’aube de ce nouveau départ, l’organisation est impatiente de dessiner un nouveau chapitre de son histoire.