|
Orne édition - 30 km/h partout à Alençon : c’est pour le 30 septembre !... |
1
À compter du 30 septembre 2021, la vitesse sera limitée à 30 km/h dans toutes les rues d’Alençon. © Archives Ouest-France
Le maire Joaquim Pueyo l’a annoncé lundi 28 juin 2021, en fin de conseil municipal : les rues de la ville seront toutes limitées à 30 km/h à compter du 30 septembre.
Le 30 septembre 2021, la vitesse autorisée en ville sera limitée à 30 km/h dans toutes les rues d’Alençon (Orne). Le maire, Joaquim Pueyo, l’a annoncé lundi 28 juin 2021, à la fin du conseil municipal. « Je suis convaincu que c’est nécessaire. J’ai rencontré des habitants excédés par la vitesse excessive dans tous les quartiers de la ville. »
Renforcer la sécurité
« En France, 200 villes ont déjà opté pour les 30 km/h généralisés, poursuit le maire. Et dans certains pays, comme l’Espagne, toutes les agglomérations s’y sont mises. »
Objectif de la mesure : renforcer la sécurité, réduire la pollution et les nuisances sonores et améliorer la cohabitation entre les automobilistes, les cyclistes et les piétons.
Les routes et avenues qui sont du ressort du Département resteront limitées à 50 km/h. À savoir : rue de Lancrel, rue d’Argentan, rue Cazault, avenue de Courteille, rue Marchand-Saillant, rue du Chevain, route d’Ancinnes, avenue de Quakenbrück, boulevard de Strasbourg, boulevard du 1er-Chasseurs, boulevard Mézeray, boulevard Colbert, rue de Bretagne, rue du Chemin-de-Maures, avenue de Basingstoke, rue Demées, boulevard de la République, avenue du Général-Leclerc, avenue de Koutiala, avenue Rhin et Danube et avenue Jean-Mantelet.