|
Orne édition - Alençon. Samedi soir, le musée des Beaux-arts et de la dentelle se visite jusqu’à minuit... |
1
Le musée des Beaux-arts et de la dentelle sera ouvert exceptionnellement jusqu’à minuit, samedi 3 juillet. ? © Archives Ouest-France
À l’occasion de la Nuit des musées, ce samedi 3 juillet 2021, le musée des Beaux-arts et de la dentelle d’Alençon (Orne) restera ouvert jusqu’à minuit et se visite gratuitement.
Samedi 3 juillet 2021, à l’occasion de la 17e Nuit européenne des musées, le musée des Beaux-arts et de la dentelle de la communauté urbaine d’Alençon (CUA), dans l’Orne, ouvrira exceptionnellement ses portes jusqu’à minuit.
Un cluedo sur la dentelle
De nombreux dispositifs de médiation ludiques seront en libre accès dans les salles du musée et une visite guidée sur la dentelle avec une interprète en langue des signes française de l’association Elsa sera proposée à 18 h 30 (sur réservation). Tout au long de la soirée, les visiteurs pourront également participer à un cluedo pour percer les mystères de la dentelle au point d’Alençon (sans réservation).
Les internautes pourront également découvrir sur la chaîne YouTube de la CUA, une vidéo inédite intitulée Musée en musique. À noter qu’à l’occasion du 10e anniversaire de l’inscription du savoir-faire de la dentelle au point d’Alençon, le musée offre à tous les enfants de la CUA qui ont soufflé leur 10e bougie en 2020, la possibilité de mieux connaître ce patrimoine d’excellence et de se l’approprier pour en devenir les ambassadeurs.
Samedi 3 juillet, de 18 h à minuit, au musée des Beaux-arts et de la dentelle, Cour carrée de la dentelle, à Alençon. Renseignements au 02 33 32 40 07 ou par mail : musee@cu-alencon.fr