|
Orne. Trois fermes bio en quête de repreneurs ouvertes à la visite... |
1
165 élevages bovins laitiers sont à transmettre d’ici 2024 dans la région Normandie. © Archives Ouest-France
Le mardi 1er juin 2021, l’association Bio en Normandie organise un rallye pour découvrir trois fermes en transmission dans l’Orne. Les porteurs d’un projet à l’installation, ainsi que les acteurs du développement agricole y sont invités.
C’est un fait, 550 fermes biologiques sont à céder en Normandie d’ici fin 2024. Or, seuls 35 % des producteurs de plus de 55 ans ont commencé des démarches de transmission. L’association Bio en Normandie souhaite donc les accompagner en organisant un rallye le mardi 1er juin.
Entre 10 h 30 et 15 h 30, elle organise la visite de trois fermes bio de l’Orne qui sont en phase de transmission. Il s’agit de productions laitières et cidricoles, situées (dans l’ordre de visite) dans les communes de Juvigny-Val-d’Andaine, Beauvain et Saint-Brice-sous-Rânes.
L’objectif est de présenter les structures, leurs résultats économiques et leurs objectifs de transmission. Les futurs cédants, les porteurs de projet à l’installation, et les acteurs du développement agricole sont invités à y assister.
Il est possible de s’inscrire à une, deux ou trois visites. Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien suivant :
Alexandre RAVASI.