|
« Pour promouvoir la paix », le Printemps de la diversité revient autour d’Alençon... |
1
Des organisateurs du Printemps de la diversité : Roger-Yves Noisel, du Mouvement de la Paix ; Françoise Lelièvre, du Planning familial ; Christian Rousselin, de la Ligue de l’enseignement ; Marie-Françoise Chevalier, de FIA ; Clément Rousselin, du Crous, et Francine Brière, du Planning familial. © Ouest-France
Le Printemps de la diversité revient dans le territoire d’Alençon du 14 mai au 15 juin 2025. Environ vingt-cinq événements sont organisés dans le territoire d’Alençon (Orne) autour de la paix et du vivre-ensemble.
Pour la quatrième année, le Printemps de la diversité revient, du 14 mai au 15 juin 2025. Ce programme fédère, durant le temps d’un mois, une vingtaine d’événements dans le territoire d’Alençon (Orne), ayant un même objectif : promouvoir la paix et le vivre-ensemble, lutter contre les discriminations.
Tout débute ce mercredi 14 mai 2025, de 14 h à 17 h, au gymnase Poissons, avec tous les participants et de nombreux ateliers pour les enfants (coloriage, sport, jeux…) et la création d’une fresque.
Des expos, rencontres, films, repas…
Au cours du mois, les vingt et une associations participantes proposeront une multitude d’événements : des ateliers pour les enfants, des rencontres diverses, des concerts, des projections de films, des repas… Il y aura tout le long des expositions, comme « Visages de paix » au gymnase Poisson par le Mouvement de la paix, « Cent visages sans différence » au centre social de La Croix-Mercier, ou encore « Sexualité : amour, plaisir et précaution », par le Planning familial, à la bibliothèque universitaire de Damigny.
Le Printemps de la diversité se terminera en beauté avec la Marche des fiertés d’Orn’en Ciel, le 14 juin au parc de la Providence, suivi le lendemain de la Fête d’ici d’ailleurs dans le quartier de Courteille.
Du 14 mai au 15 juin, le Printemps de la diversité. Le programme complet est à retrouver sur la page Instagram de l’événement (printempsdeladiversitedelorne).