|
« Pour rendre heureux les enfants malades » : elles ont collecté des jouets pour l’hôpital de Flers... |
1
Gwendoline Papouin, Léonie Legot et Charlotte Jandot ont remis des jouets à l’hôpital de Flers, dans l’Orne, vendredi 14 novembre 2025, avec Émilie Salliot, faisant office de cadre de santé au service pédiatrie. © Ouest-France
Gwendoline Papouin, Léonie Legot et Charlotte Jandot, trois jeunes femmes de 17 ans ont remis des jouets au service pédiatrie du centre hospitalier Jacques-Monod de Flers, dans l’Orne.
Vendredi 14 novembre 2025, trois jeunes femmes de 17 ans arrivent les bras chargés de jouets. Quelques semaines avant Noël, c’est un beau cadeau qu’elles ont décidé de faire aux enfants de l’hôpital de Flers, dans l’Orne. Gwendoline Papouin, alternante aux Galeries à Flers ; Léonie Legot, alternante à Gémo à Flers et Charlotte Jandot, alternante aux Peintures de la Dive, à Dives-sur-Mer (Calvados), sont toutes les trois en alternance à l’Icep de Caen (Calvados) dans le commerce. Dans le cadre d’un projet pédagogique, elles ont lancé une collecte de jouets.
« Les clients ont joué le jeu »
« On a sollicité plusieurs hôpitaux de la région, et Flers nous a répondu positivement. On voulait rendre les enfants malades heureux à l’approche de Noël, on a donc mis des affiches dans nos différentes entreprises et les clients ont joué le jeu, ils nous ont apporté des jouets », expliquent-elles. Livres, jeu de société, poupée, briques, de nombreux jouets de tous âges ont été donnés au service pédiatrie. Ils seront mis à disposition dans la salle d’éveil du pôle et pourront être emmenés dans les chambres des enfants hospitalisés.