|
L’association Les Fées pailletées collecte des jouets pour les enfants de l’hôpital d’Alençon... |
1
La collecte de jouets aura lieu le samedi 8 novembre, au centre Leclerc d’Arçonnay. © Archives Ouest-France
La toute nouvelle association va s’allier à celles des Sales gosses, composée de motards, pour lancer une collecte de jouets afin de gâter les enfants hospitalisés à Alençon (Orne) pour Noël. Ils seront le samedi 8 novembre au centre Leclerc d’Arçonnay.
Cette année encore, les enfants du service pédiatrie du centre hospitalier intercommunal d’Alençon-Mamers seront gâtés. Les associations Les Fées pailletées, qui vient de voir le jour, et Les Sales gosses, qui réunit des motards du secteur de Maresché dans la Sarthe, se donnent la main pour organiser une collecte de jouets. « Nous serons le samedi 8 novembre, dans la galerie du centre Leclerc d’Arçonnay, de 9 h à 18 h », explique David Lelanek, l’une des chevilles ouvrières du projet.
Lire aussi : À Alençon, quarante-trois motards offrent des cadeaux les enfants hospitalisés pour Noël
Du premier âge à l’adolescence
Le stand sera tenu par les bénévoles des deux assos et une tombola sera organisée, « avec des lots liés au monde de la moto à gagner » ! Celles et ceux qui souhaitent participer « peuvent nous déposer des jouets neufs, du premier âge à l’adolescence, pendant toute la journée ». Les cadeaux seront ensuite emballés et distribués en pédiatrie, « lors du Noël de l’hôpital ». Et traditionnellement, le Père Noël arrive à moto.
Samedi 8 novembre, de 9 h à 18 h, centre Leclerc d’Arçonnay.