|
Régionales et départementales. Programmes non livrés : Adrexo convoqué à la préfecture de l’Orne... |
1
Des documents de propagande électorale, pour les élections régionales en Normandie. © Ouest-France
Malgré les demandes réitérées de la préfecture de l’Orne, Adrexo, le prestataire en charge de la livraison, va être convoqué. La cause ? De nombreux électeurs n’ont pas reçu les documents de propagande électorale avant de voter pour les élections régionales et départementales ce dimanche 20 juin.
C’est la polémique qui a marqué une fin de campagne jusque-là atone, dans l’Orne. Dans plusieurs villes, des électeurs et des candidats s’émeuvent depuis plusieurs jours de ne pas avoir reçu chez eux les programmes des candidats en lices aux Départementales et aux Régionales.
La distribution, gérée par La Poste lors du précédant scrutin, a changé de prestataire, cette année. La société Adrexo, chargée de la distribution cette fois-ci, est directement pointée du doigt.
Rien depuis vendredi
Jeudi, selon les chiffres de la préfecture de l’Orne, il restait 9 000 enveloppes à distribuer pour les Départementales (cela concernait moins de 5 % des 205 000 électeurs ornais). Pour les Régionales, seulement 56 % des enveloppes avaient été glissées dans les boîtes aux lettres, ce jeudi, à 16 h.
Le prestataire, qui avait jusqu’à 23 h 59, samedi 19 juin pour distribuer le matériel de campagne, a-t-il rattrapé son retard ? Il faut croire que non. « Malgré les demandes réitérées adressées au prestataire Adrexo, celui-ci n’a pas actualisé l’état de distribution de la propagande électorale dans l’Orne depuis vendredi », précise la préfecture. Selon nos informations, Adrexo va être convoqué « pour qu’il rende compte des conditions de réalisation de sa prestation. »
Cliquez pour télécharger l’application Ouest-France et ainsi ne rien manquer de l’actualité des élections régionales et départementales.