|
Saint-Georges-des-Groseillers. La boulangerie change de propriétaires... |
1
Reprise par Sandrine et Nicolas Cordier, la boulangerie-pâtisserie de Saint-Georges-des-Groseillers rouvre mercredi 3 mars 2021. © Ouest-France
Sandrine et Nicolas Cordier sont les nouveaux propriétaires de la boulangerie à Saint-Georges-des-Groseillers (Orne). Le commerce rouvre dès demain, mercredi 3 mars 2021.
Détenue pendant trente-quatre ans par Nathalie et Miguel Gonçalves, la boulangerie, située place du Commerce, à Saint-Georges-des-Groseillers, dans l’Orne, a trouvé repreneurs. L’enseigne va changer de nom pour s’appeler le Fournil de Saint-Georges, mais ses spécialités, elles, resteront les mêmes. Ouverture prévue pour ce mercredi 3 mars 2021.
Les repreneurs, Sandrine et Nicolas Cordier, sont à la tête de la pâtisserie-chocolaterie Cordier, à Flers, et de la boulangerie-pâtisserie Au fournil de Tremblay, à La Lande-Patry. Avec la boulangerie de Saint-Georges-des-Groseillers, « on va courir de partout », plaisante Nicolas Cordier. Mais le travail n’effraie pas le couple. Au contraire, « c’est stimulant ».
Petit devient grand
Les habitués retrouveront les fameuses tuiles d’amande, vendues depuis plus de trente ans. « Nous gardons le même boulanger et le même pâtissier », expliquent les nouveaux gérants. Une vendeuse, un pâtissier et deux apprentis complètent l’équipe. Les produits seront faits sur place, sauf le chocolat fait à Flers.
Le rêve d’enfant de Nicolas Cordier ? Créer une grande boulangerie. Pendant le premier confinement, le couple a envisagé de le faire. « Mais on a préféré rester car notre vie est ici », assurent-ils. En reprenant ce commerce de Saint-Georges-des-Groseillers, le couple de boulangers s’enracine davantage dans le Bocage pour « garder le lien avec les habitants et être complémentaire avec les autres commerces ».
Le Fournil de Saint-Georges, fermé le lundi. Ouvert du mardi au samedi de 7 h à 13 h 30 et de 14 h 30 à 18 h. Le dimanche, de 7 h à 13 h 30.