|
Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe. La sécurisation de réseaux s’achève... |
1
Après l’enfouissement des réseaux, la dépose des lignes aériennes est programmée pour vendredi matin. © Ouest-France
Dans le quartier de la gare, l’important chantier de sécurisation des réseaux électriques, téléphoniques et d’éclairage public avance bon train. La reprise des branchements des particuliers, depuis les nouvelles alimentions en souterrain, se poursuit, conformément au planning des travaux, lancés voilà près de trois mois.
Coupure de courant
La dépose des lignes électriques aériennes interviendra dès cette fin de semaine. « Pour d’évidentes raisons de sécurité, l’opération entraîne une coupure de courant annoncée par Enedis pour vendredi, de 9 h à  12 h », explique le maire, Philippe Bigot. Sont concernés les abonnés des rues de la Gare, du Pays d'Ouche, Abbé Féret-Deschamps, de Sainte-Colombe, du Dépôt, des Margiles et la place de la Gare.
L’intervention de l’entreprise Réseaux-Environnement s’achèvera prochainement, après la pose des nouveaux équipements d’éclairage public : « Une vingtaine de luminaires à led, beaucoup plus performants que les installations actuelles et qui permettront de réduire sensiblement la consommation d’énergie électrique », note le maire.
Il tient à souligner « le parfait déroulement du chantier, dans des conditions techniques parfois difficiles », se réjouissant également des « partenariats financiers scellés avec Enedis, Orange et le syndicat départemental Territoire d’énergie, qui représentent plus de 75 % d’aides extérieures, d’où le reste à charge pour la commune de l’ordre de 100 000 € seulement ».