|
Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe. Vincent Auber reçoit les palmes académiques... |
1
Vincent Auber reçoit la distinction de chevalier des palmes académiques des mains de Michel Latouche. © Ouest-France
Une réunion officielle se déroulait vendredi 18 juin 2021, après-midi. Le directeur de l’école publique de Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe était promu chevalier des palmes académiques.
C’est en présence des représentants de l’Éducation nationale, des maires de Sainte-Gauburge, Planches, Échauffour, et maire adjoint de Saint-Pierre-des-Loges, des élus de la Communauté de communes des vallées d’Auge et du Merlerault, que Vincent Auber, directeur de l’école de la vallée de la Risle depuis 2008, a reçu, vendredi 18 juin 2021, la distinction de chevalier des palmes académiques.
Diplôme et médaille
Philippe Castaing, président de l’association des membres de l’ordre des palmes académiques (Amopa), a rappelé l’origine de la distinction des palmes académiques.
« Cet ordre récompense les personnels de l’Éducation nationale et les personnes qui ont rendu des services importants au titre des activités du département. Il récompense aussi les personnalités éminentes qui ont apporté une contribution exceptionnelle à l’enrichissement du patrimoine culturel. »
Peggy Lemoine, conseillère pédagogique auprès de l’inspecteur de l’Éducation nationale, a remis le diplôme à Vincent Auber, après avoir retracé sa carrière : entré à l’Éducation nationale en 2001 en tant que professeur des écoles stagiaire à Alençon, puis professeur des écoles à Saint-Ouen-sur-Iton et à l’école Victor-Hugo jusqu’en 2008 où il a pris la direction de l’école de la vallée de la Risle à Sainte-Gauburge.
« Vincent Auber réuni les compétences de qualité de pilotage de son équipe, en collaboration avec la communauté de communes et l’association des parents d’élèves, très investi pour la réussite scolaire de tous. »
Janine Barbey, déléguée de l’Éducation nationale depuis quinze ans, a clôturé la cérémonie en ces termes : « Travailler en partenariat avec Vincent Auber est un plaisir. »
Le récipiendaire a remercié l’assistance, avec une pensée pour sa maman et le jour de l’anniversaire de son papa : « Cela fait vingt ans que je suis instituteur (préféré à professeur des écoles). J’ai le plaisir d’inscrire à l’école des enfants dont j’ai eu les parents en classe. »