|
Sap-en-Auge. Dernières représentations de Ni prince ni princesse... |
1
Dominique Chevaucher et Bénédicte Lafond ont présenté « Ni prince ni princesse » à l’école. © Ouest-France
Après Argentan, L’Aigle et Vimoutiers, encore un beau succès pour les créatrices du spectacle jeune public Ni prince ni princesse, Dominique Chevaucher et Bénédicte Lafond, à l’école Raymond-Queneau de Sap-en-Auge, vendredi 18 juin 2021.
Des enfants aux yeux pétillants et aux oreilles grandes ouvertes. Des sourires, des rires. Les deux comédiennes ont excellé à emporter les enfants dans leur tourbillon de mots et de gestes dans un décor entièrement recyclé qui se construit tout au long du spectacle.
Une mise en scène recherchée qui allie jeu théâtral et théâtre d’objet. Des albums magnifiquement bien choisis qui nous parlent des filles et des garçons et qui donnent un coup de balai aux stéréotypes et aux représentations toutes faites.
Une belle réussite théâtrale qui ouvre la réflexion et le dialogue. Et les échanges qui ont suivi les représentations étaient riches et passionnants. Un spectacle que tous les enfants de la communauté de communes devraient voir !
Ce spectacle s’inscrit dans le projet de jumelage Ouvrons nos portes, dirigé par Dominique Chevaucher, de l’association les Arts improvisés. « Ouvrir sa porte à l’autre, n’est-ce pas l’ouvrir sans jugements ni préjugés ? »
Le projet Ouvrons nos portes (résidence triennale territoriale) est soutenu par la Drac Normandie. Ni prince ni princesse est produit par la compagnie de l’Une à l’autre et coproduit par les Arts improvisés.