|
Soligny-la-Trappe. La base de loisirs devrait rouvrir le 1er juillet... |
1
La base de loisirs de Soligny-la-Trappe proposait habituellement des activités gratuites les dimanches de mai et juin. Cette année, elle sera exceptionnellement fermée jusqu’en juillet. © OUEST FRANCE archives
En raison de la situation sanitaire, la base de loisirs de Soligny-la-Trappe (Orne) ne rouvrira pas avant le 1er juillet, selon l’Association communale de tourisme et loisirs (ACTL) qui en assure la gestion.
D’ordinaire, la base de loisirs de Soligny-la-Trappe, commune de l’Orne proche de Mortagne-au-Perche, ouvrait ses portes les dimanches et jours fériés des mois de mai et juin. Mais cette année 2021, en raison du contexte sanitaire, l’étang Neuf ne sera pas accessible avant le mois de juillet. « Nous attendons les recommandations du service de la Jeunesse et des Sports de la préfecture », détaille Sylvain Gomond, vice-président de l’Association communale de tourisme et loisirs (ACTL), en charge de la gestion du site.
Une fois le protocole sanitaire établi, l’assemblée générale se réunira pour établir des mesures en conséquence, et définir une date de réouverture. « L’objectif est d’ouvrir la base de loisirs le 1er juillet, mais il faut que ce soit fait dans les règles de l’art », plaide Sylvain Gomond.