|
« Stranger Things » : à quelle époque se situera la série animée disponible fin avril sur Netflix ?... |
1
Les héros de "Stranger Things" vont revenir dès le 23 avril sur Netflix dans la série animée "Stranger Things : Les chroniques de 1985". © Netflix
Quelques semaines à peine après la conclusion de « Stranger Things », sa série dérivée animée s’apprête à débarquer sur Netflix le 23 avril. Les événements de ce nouveau programme se dérouleront en 1985, soit entre les saisons 2 et 3 de la saga originale.
Alors que la cinquième et dernière saison de Stranger Things s’est achevée en grande pompe le 1er janvier 2026, les fans du programme culte de Netflix (dont certains ont été déçus du dénouement) espéraient tous un petit supplément pour assouvir leur addiction à la saga de science-fiction des frères Duffer. Et si la rumeur d’un épisode secret a fait les beaux jours d’internet en début d’année, il n’en a rien été. L’ultime épisode de la saison 5 était bien le dernier de la saga.
Une série animée à découvrir dès le 23 avril sur Netflix
Mais les fans vont malgré tout avoir l’occasion de revenir à Hawkins. Netflix vient en effet d’annoncer la sortie prochaine de Stranger Things : Les chroniques de 1985, une série animée inédite qui sera mise en ligne dès le jeudi 23 avril à 9 h 01 sur la plateforme. Une longue bande-annonce en dévoile plus sur ce projet très attendu.
Lire aussi : « Stranger Things » : les acteurs de la série ont-ils beaucoup changé ? Voici à quoi ils ressemblaient dans la saison 1
Les événements de cette série animée prennent place, comme son titre l’indique, en 1985, soit entre les saisons 2 et 3 de la saga originale. Dans la bande-annonce dévoilée ce lundi 2 février 2026, l’hiver bat son plein, la neige recouvre la petite ville de l’Indiana et l’horreur semble ne pas encore avoir refrappé à la porte de nos jeunes personnages, qui cherchent à se recentrer sur des occupations de leurs âges : entre parties de jeu de rôle et batailles de boules de neige, l’insouciance bat son plein. Mais un mystère surgit et le danger rôde…
Aucun des comédiens de la saga ne revient dans la série animée
Même si nous reconnaissons les héros – Eleven, Max, Mike et les autres –, aucun des membres du casting original n’a prêté sa voix à son double animé, et ce sont d’autres comédiens qui leur ont donné vie : Brooklyn Davey Norstedt (Eleven), Jolie Hoang-Rappaport (Max), Luca Diaz (Mike), Elisha « EJ » Williams (Lucas), Braxton Quinney (Dustin), Benjamin Plessala (Will), Brett Gipson (Hopper), Jeremy Jordan (Steve), tandis que de célèbres acteurs sont venus renforcer ce casting de voix, comme Janeane Garofalo, Lou Diamond Phillips ou Odessa A’zion, qui ont prêté leurs timbres reconnaissables à d’autres personnages emblématiques de la saga.
Lire aussi : « Stranger Things », « Outlander », « The Witcher »… Ces séries Netflix qui vont connaître leur conclusion en 2026
Afin de respecter l’esprit de la série originale, les frères Matt et Ross Duffer (créateurs de cet univers riche) restent producteurs exécutifs de la série animée, mais ils ont confié les rênes de la réalisation à Éric Robles, qui endosse aussi le rôle de showrunner.