|
« Tout est fait maison » : elle lance ses propres pâtisseries à Flers et ses alentours... |
1
Anne-Laure Serdobbel est nouvelle au marché de Flers, dans l’Orne. Elle propose ses pâtisseries faites maison. © Ouest-France
Anne-Laure Serdobbel, habitante de Sainte-Goerges-des-Groseillers, dans l’Orne, propose depuis quelques semaines des pâtisseries et des gâteaux avec son entreprise Violette Mignonne Pâtisserie. Elle est désormais au marché de Flers le mercredi et le samedi.
Les habitués du marché de Flers, dans l’Orne, ont pu remarquer l’arrivée d’un tout nouveau stand, samedi 2 novembre 2024. Anne-Laure Serdobbel y était présente pour la première fois avec ses pâtisseries. Elle a créé récemment son entreprise Violette Mignonne Pâtisserie « car le violet c’est ma couleur préférée et j’adore mettre des violettes, des fleurs comestibles sur mes créations ».
Originaire de l’Eure, Anne-Laure Serdobbel s’est d’abord orientée dans des études de musicologie avant de travailler comme coordinatrice jeunesse à la Ville de Mont-Saint-Aignan près de Rouen (Seine-Maritime). « Mon mari a été muté à Flers en 2015. J’attendais mon troisième enfant, j’étais en congés. Puis, j’ai eu envie de changer, une sorte de crise de la quarantaine. » Elle va alors passer une formation au CFA d’Alençon puis s’aguerrir dans différentes boulangeries-pâtisseries notamment chez Gérard Olivier et à la pâtisserie chocolaterie Cordier, à Flers.
Lire aussi : L’humoriste Kheiron sera en spectacle au Colys’haie à Tinchebray
« Des belles et bonnes pâtisseries »
Dans son atelier de fabrication à Athis-de-l’Orne, commune déléguée d’Athis-Val-de-Rouvre, Anne-Laure Serdobbel conçoit entièrement ses créations tous les jours. « Je me fournis à la Biocoop, pour les œufs c’est la ferme du Lac à Putanges. Je veux que les gens aient confiance, tout est fait maison. Je veux contrôler toute la chaîne de la fabrication à la vente. Je vais varier il n’y aura pas de fraise en février, je tiens au respect de la saisonnalité », assure la pâtissière.
Elle a déjà pu faire goûter ses produits lors d’une assemblée générale pour une association ou pour les deux ans de la boutique Mon cœur fait boum. Son dessert favori ? « Le flan à la vanille, je fais traditionnel mais pas classique. J’ajoute de la vraie vanille bio et la crème crue. » Ses pâtisseries sont à découvrir au marché de Flers mais aussi sur commande.
Lire aussi : Premier coup de pelle pour la démolition du magasin Aldi de Flers qui va faire peau neuve
Informations pratiques : Violette Mignonne Pâtisserie. Contact : violettemgnp@gmail.com et commande au 06 12 39 72 07. Possibilité de venir au local au 9 place Saint-Vigor à Athis-de-l’Orne.