|
À Alençon, le Be Bar inaugure une nouvelle salle... |
2
La nouvelle salle du Be Bar, au dernier étage, peut être privatisée. © Ouest-France
Après quelques travaux, le Be Bar va désormais pouvoir accueillir du public dans la salle située au dernier étage de l’établissement. L’espace pourra être privatisé sur demande.
Le Be Bar, bar situé rue de la Cave aux bœufs, dans le centre-ville d’Alençon (Orne), augmente sa surface d’accueil. Une nouvelle salle a été inaugurée au dernier étage de l’établissement, vendredi 22 novembre 2024.
« Quand on s’est installé, en juin 2020, c’était encore l’ère Covid, rappelle le gérant, Vincent Danloux. Il y avait des restrictions sur le nombre de places à l’intérieur. » Il avait donc décidé de ne pas utiliser la salle située au dernier étage. « On s’en est servi comme réserve. »
Plusieurs configurations possibles
Jusqu’à ce que Vincent Danloux décide de faire « beaucoup de rangement et un peu de travaux ». Résultat : une pièce dans un esprit lounge, sous les combles, avec son propre bar. « On trouve les mêmes boissons qu’en bas, mais aussi des produits plus sophistiqués. »

À l’étage, Vincent Danloux et son équipe proposeront, entre autres, des produits plus sophistiqués. Ouest-France
La salle permet d’augmenter la surface du bar, quand il y a beaucoup de monde. Elle peut aussi être privatisée par des petits groupes. « Plusieurs configurations sont possibles : des canapés pour regarder un match, des mange-debout pour un apéro de travail, des tables pour un dîner… » Des tapas et trois plats au choix sont disponibles jusqu’à 22 h.
La privatisation de la salle n’est pas payante. Il suffit de réserver au 02 33 26 71 85.