|
À Alençon, le Talbot Machine festival a encore gagné 100 festivaliers... |
1
La troisième édition du Talbot Machine festival a accueilli plus de 800 personnes en deux soirs, à Chapêlmêle. © Ouest-France
La troisième édition du Talbot Machine festival a réuni plus de 800 personnes, vendredi 22 et samedi 23 août 2025, à Chapêlmêle, à Alençon (Orne). Pour les artistes, les festivaliers et les bénévoles, l’événement a été un succès.
600 personnes en 2023, 700 en 2024 et un peu plus de 800 en 2025 ! Chaque année, le Talbot Machine festival gagne une centaine de festivaliers. Dix-huit concerts étaient au programme de la troisième édition, qui s’est déroulée vendredi 22 et samedi 23 août 2025 à Chapêlmêle, à Alençon.
« On est super contents, assure Maxime Renaudet, le responsable de la communication du festival. Il y avait du monde devant chaque concert. Ça montre que notre travail de programmation en amont est cohérent avec les attentes du public. »
Faire connaître Alençon
Les artistes aussi sont très satisfaits. « Ils étaient heureux de découvrir le lieu et Alençon, souligne Maxime. Notre festival permet aussi de faire découvrir le département à des personnes qui ne sont pas du coin. C’est que du positif ! »
Pour les bénévoles – trente et un vendredi soir, trente-huit samedi – l’heure était au rangement, dimanche. « Pour l’instant, on est trop fatigués pour penser à une quatrième édition. » Mais la question se posera, et qui sait, en 2026, le Talbot Machine festival accueillera peut-être 900 personnes !