|
À Alençon, Thierry Churin redevient président de l’association À Bicyclette... |
1
Thierry Churin est le nouveau président d’À Bicyclette à Alençon (Orne). © Archives Ouest-France
Thierry Churin est le nouveau président d’À Bicyclette. L’association poursuit ses communications et ses activités de développement d’aménagements cyclables à Alençon (Orne).
Thierry Churin est le nouveau président d’À Bicyclette. Le retraité a succédé à Piers Barrios à la tête de l’association alençonnaise. Ce membre historique, âgé de 64 ans, a enchaîné les postes de « trésorier, secrétaire, vice-président et président » depuis la création de la structure en 2005. « Personne ne voulait reprendre le poste, je me suis positionné. Je suis retraité, j’ai du temps devant moi ! », sourit le cycliste.
Lire aussi : « C’est satisfaisant » : Alençon veut développer le vélo à l’école, au travail et dans les villages
Des aménagements cyclables à développer
Le nouveau bureau, élu en avril dernier, un mois après l’assemblée générale, va poursuivre sur la « même ligne de fonctionnement ». À savoir, les actions de prévention auprès des usagers et les coopérations avec les collectivités.
À Alençon, « les aménagements cyclables se poursuivent mais il y a encore des choses à faire », développe Thierry Churin qui recommande de multiplier des « doubles sens cyclables dans les rues à sens unique » et créer des régimes de priorité pour les vélos à certaines intersections.