|
À Argentan, il donne un coup de couteau à un ami lors de la Saint-Sylvestre... |
1
Les faits s’étaient déroulés à Argentan (Orne) lors de la nuit de la Saint-Sylvestre (photo d’illustration). © Joel Le Gall / archives Ouest-France
Un homme était présenté devant le tribunal judiciaire d’Argentan (Orne) dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), ce mercredi 3 janvier 2024, pour des faits de violences avec armes, sous l’empire de l’alcool. Il a été condamné à un an de prison ferme.
Ce mercredi 3 janvier 2024, comparaissait devant le tribunal judiciaire d’Argentan (Orne), un jeune homme accusé d’avoir porté un coup de couteau à un ami, lors de la soirée du 31 décembre 2023, à Argentan. Et ce, en étant fortement alcoolisé.
Un an de prison ferme
Ayant reconnu les faits lors de sa garde à vue et face au procureur, le prévenu comparaissait dans le cadre d’une CRPC, une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Une peine d’un an ferme de prison lui a été proposée par le procureur, et validée par la juge.
Lire aussi : Dette de stups dans l’Orne : ils enlèvent la mauvaise personne et la ligotent plusieurs heures
« C’est une infraction que vous reconnaissez, vous avez un seul antécédent important à votre casier judiciaire », souligne la magistrate pour justifier la peine. Elle ajoute cependant que « l’obligation de soins avec sevrage et une interrogation sur les pulsions [qui le poussent à la violence, N.D.L.R.] sont nécessaires ».
Des dommages et intérêts ?
Le prévenu a écopé d’une peine d’un an de prison ferme. Les dommages et intérêts auxquels la victime a le droit seront statués lors d’une audience sur intérêts civils, le 22 mai. Le juge d’application des peines devra statuer sur les modalités de sa détention.