|
À Aubusson, la marche solidaire pour Octobre rose a réuni quatre cent participants... |
1
En 2023, plus de 300 personnes étaient présentes à la marche solidaire d’Octobre rose au départ de La Lande-Patry, dans l’Orne. © Archives Ouest-France
Samedi 12 octobre 2024, quatre cent personnes ont participé à une marche solidaire au départ d’Aubusson (Orne). Un événement au profit de la Ligue contre le cancer et dans le cadre d’Octobre rose. Il était organisé conjointement, pour la quatrième année, entre les communes de La Lande-Patry, La Selle-la-Forge, Saint-Georges-des-Groseillers, Aubusson et La Bazoque.
« Il y avait quatre cent participants. On est super contents, c’est génial ! », s’exclame Carole Davout, deuxième adjointe à Aubusson (Orne). Samedi 12 octobre 2024, une marche au profit de la Ligue contre le cancer avait lieu au départ d’Aubusson.
L’année prochaine au départ de La Bazoque
L’événement était organisé, pour la quatrième année, par cinq communes avoisinant Flers (La Lande-Patry, La Selle-la-Forge, Saint-Georges-des-Groseillers, Aubusson et La Bazoque) dans le cadre d’Octobre rose, la campagne annuelle destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à soutenir la recherche.
Pour l’instant, 3 084 € ont été récoltés au profit de la Ligue contre le cancer. L’année dernière, la marche solidaire, au départ de La Lande-Patry, avait réuni quelque trois cent participants. L’année prochaine, elle sera au départ de La Bazoque.