|
À Caen, le salon régional de l’orientation des métiers et des formations supérieures devrait dépasser les 25 000 entrées... |
1
Parmi les exposants, le camion d’intervention sous-tension d’Enedis a du succès. Objectif : amener les jeunes vers des formations en Normandie qui pourrait ensuite permettre à l’électricien de les recruter. © Ouest-France
Jusqu’à samedi 7 février 2026, le salon régional de l’orientation des métiers et des formations supérieures se tient au Parc des expositions de Caen (Calvados). Et ça démarre fort !
Le salon régional de l’orientation des métiers et des formations supérieures, qui s’étalent du jeudi 5 au samedi 7 février 2026 à Caen (Calvados), promet d’être un bon cru. « On a déjà atteint le pic des 11 000 visiteurs en fin de matinée, s’est réjoui le directeur de l’agence de l’orientation et des métiers de Normandie, Denis Leboucher. Et cette année, on a un système de comptage avec intelligence artificielle qui est très pointu. » Il pense que l’objectif des 25 000 personnes accueillies sera dépassé.
150 métiers à tester
Pendant trois jours, dix-sept pôles métiers pour découvrir les filières normandes, les formations et leurs métiers et plus de 150 métiers sont à tester.
Du jeudi 5 au samedi 7 février 2026, au Parc des expositions de Caen (Calvados), de 9 h à 17 h (10 h le samedi), et c’est gratuit.