|
À Condé-sur-Sarthe, la compagnie des Pas Treets joue à domicile... |
1
La compagnie des Pas Treets, originaire de Condé-sur-Sarthe, présente Le retour de Richard III par le train de 9 h 24, une pièce récemment jouée au festival d’Avignon. © Compagnie des Pas Treets
Après deux représentations réussies autour d’Alençon, la troupe de théâtre de Condé-sur-Sarthe (Orne), Pas Treets, jouera sa toute nouvelle comédie L e retour de Richard 3 par le train de 9 h 24, à la salle polyvalente lors de quatre représentations, en novembre 2024. Françoise Dutertre, qui joue dans la pièce, en dit plus.
« C’est une histoire qui a comencé il y a quinze ans », glisse Françoise. Un atelier théâtre avec Luc Surin, un petit noyau dur qui se prend au jeu et voilà la naissance de la compagnie des Pas Treets.
La petite troupe, basée à Condé-sur-Sarthe, joue ainsi chaque année une pièce différente, souvent une comédie familiale. Le retour de Richard III par le train de 9 h 24 ne fait pas exception à la règle. La compagnie a pu s’approprier cette pièce, encore jouée récemment au festival d’Avignon, et progresser grâce à l’apport passionné et professionnel de Julie Delaurenti à la mise en scène.
Une comédie familiale… sur une histoire de famille
Cette comédie familiale est donc une histoire de… famille ! Elle raconte l’histoire de Pierre-Henri qui sentant sa fin proche veut réunir sa famille pour tenter de se réconcilier avec. « Mais le passé mouvementé se réanime », entraînant une histoire déjantée et pleine de rebondissement. La suite, c’est à voir avec les Pas Treets sur scène à la salle polyvalente de Condé-sur-Sarthe. Quatre représentations sont programmées au mois de novembre.
Les samedis 9 et 16 novembre, à 20 h 30, dimanche 10 à 16 h et le dimanche 17 à 15 h, à la salle polyvalente. Le retour de Richard 3 par le train de 9 h 24 ; Tarifs : 7 € (gratuit pour les moins de 12 ans). Réservations conseillées au 06 06 61 10 56 ou 06 23 55 05 75, ou par mail fdut@live.fr