|
À Flers, Dominique Levoyer, président de Solidarité Bocage, est décédé... |
1
Dominique Levoyer lors de sa prise de fonction en 2020 à la tête de l’association caritative Solidarité Bocage. Il est décédé dimanche 10 septembre 2023 à l’âge de 66 ans. © ARCHIVES
Dominique Levoyer, président de Solidarité Bocage et ancien instituteur de l’école des Vallées, à Flers, dans l’Orne, est décédé dimanche 10 septembre 2023.
Engagé dans le monde associatif à Flers, dans l’Orne, depuis plusieurs de dix ans, Dominique Levoyer, président de Solidarité Bocage depuis août 2020, est décédé dimanche 10 septembre 2023 à l’âge de 66 ans, à Messei. Les obsèques se sont tenues ce vendredi 15 septembre 2023 dans l’intimité familiale.
« Une personne entière et très impliquée »
Bénévole depuis 2013 au sein de Solidarité Bocage, il avait pris la présidence de l’association caritative il y a trois ans. « Il faut être présent pour toutes ces personnes, cela peut arriver à tout le monde d’avoir besoin d’aide », expliquait-il à Ouest-France, lors de sa prise de fonction.
« Il était très impliqué avec son épouse Brigitte. C’était une personne entière qui n’hésitait pas à dire ce qu’elle pense, quelqu’un avec du caractère mais profondément humain. Il a toujours eu cette fibre associative en lui », salue Bruno Asselot, fondateur de l’association Solidarité Bocage et maire adjoint aux solidarités.
« Il était tout le temps disponible »
Il a notamment dû faire face à la pandémie puis à l’augmentation de nombre de bénéficiaires et au manque de dons en raison de l’inflation. Ancien instituteur à l’école des Vallées, dans le quartier Saint-Michel à Flers, Dominique Levoyer a également été trésorier du Rugby-club de Flers et pays du Bocage. « Il était tout le temps disponible et sérieux. Sa fille a aussi été secrétaire du club et son petit-fils joue au rugby, il venait régulièrement », poursuit Laurent Muratet, président du Rugby-club Bocage, qui a connu Dominique Levoyer en tant que trésorier pendant quelques années.