|
À Flers, l’association Cadet Roussel donne des chocolats aux enfants hospitalisés... |
1
Davy Guihaire, de l’association Cadet Roussel, aux côtés d’Émilie Françoise et de Magali Rabot, du service pédiatrie de l’hôpital de Flers (Orne). © Ouest-France
L’association Cadet Roussel a apporté des chocolats aux enfants hospitalisés au service de pédiatrie de l’hôpital de Flers (Orne), ce lundi 6 mai 2024.
Les bénévoles de l’association Cadet Roussel ont apporté des chocolats au centre hospitalier Jacques Monod de Flers (Orne), ce lundi 6 mai 2024. Ils seront distribués aux enfants du service de pédiatrie ainsi qu’à leurs parents. « Notre objectif est de leur permettre de mieux vivre l’hospitalisation » , détaille Davy Guihaire, membre de l’association basée à Saint-Georges-des-Groseillers. Une action rendue possible grâce à la confiserie Témoins de Caen (Calvados) qui a fait don de 4 600 € de chocolats de Pâques invendus à Cadet Roussel.
Aider les enfants touchés par le cancer
L’association Cadet Roussel mène des actions auprès d’enfants atteints d’une leucémie ou d’une tumeur cancéreuse, principalement dans les hôpitaux de Caen. En 2016, elle avait réaménagé une chambre du service de pédiatrie de l’hôpital de Flers pour un montant de 8 000 €. Un espace qui accueille toujours cinq à sept enfants par an.
Cadet Roussel, 147, rue Henri-Véniard, à Saint-Georges-des-Groseillers. Renseignements et dons : secretariatcadet-roussel@orange.fr ou tél. 06 08 28 61 45.