|
À Flers, l’hôtel du Galion, en cours de rénovation, devrait rouvrir sous une nouvelle enseigne... |
1
Les nouveaux propriétaires de l’hôtel Le Galion de Flers (Orne) sont en train de le rénover pour l’ouvrir sous une nouvelle enseigne. © Ouest-France
Fermé depuis la Toussaint, Le Galion, l’hôtel trois étoiles de la rue Victor-Hugo, a été racheté par le groupe 3VHotels, déjà propriétaire des deux Ibis de Flers (Orne).
Il y a du neuf à l’hôtel du Galion à Flers (Orne) ! Fermé depuis la Toussaint, il a été racheté par le groupe 3VHotels. Basé en région parisienne, le groupe qui possède une vingtaine d’hôtels en France et aux États-Unis est déjà propriétaire, depuis avril 2022, de l’Ibis Budget situé zone des Hauts-Champs et de l’Ibis Styles de la rue Durmeyer.
L’établissement de la rue Victor-Hugo est donc en pleine rénovation. « C’était un bel hôtel des années 1980, lance Laurent Brossard, directeur d’exploitation des trois hôtels flériens du groupe. On garde la structure initiale, mais tout est refait : salles de bains, couloirs… Le mobilier et le revêtement sont entièrement rénovés. Nous avons aussi modifié le dernier étage, qui était l’appartement du propriétaire de l’hôtel, pour faire passer l’établissement de trente à quarante chambres. » Les travaux permettront l’ouverture de trois chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Sept postes à pourvoir
L’hôtel devrait changer d’enseigne. « Ce ne sera pas un Ibis, mais une autre belle enseigne », annonce Laurent Brossard, qui a pour objectif de conserver les trois étoiles. L’établissement devrait employer huit personnes. Une employée du Galion conservant son poste, Laurent Brossard commence le recrutement pour sept postes. « L’objectif, à terme, et d’ouvrir deux postes en plus », poursuit le directeur d’exploitation, qui aimerait ouvrir l’établissement courant mai.