|
À La Lande-Patry, un trophée pour Nad’Coiff’... |
1
Nadège Larcher présente sa nouvelle acquisition, une table chauffante pour le head-spa © Ouest-France
À l’occasion de la remise d’un trophée de la Chambre de commerce et d’industrie à Nad’Coiff’, lundi 7 avril 2025 à La Lande-Patry (Orne), un head-spa a été inauguré.
Après vingt ans comme coiffeuse diplômée, dont seize à son compte à la suite du rachat du salon, Nadège Larcher, 41 ans, a reçu le trophée de qualité commerce de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI). Le trophée vise à valoriser le commerce de proximité et Nadège Larcher fait partie des cinq lauréats du jury récompensés par Christian Feray, représentant de la CCI de l’Orne.
Un head-spa proposé
Le maire de La Lande-Patry (Orne), Pascal Lecerf, salue le dynamisme de la commerçante et souligne, concernant le salon, « qu’il fait bon vivre dans ce havre de paix ». En effet, l’événement est aussi l’occasion pour Nad’Coiff’d’inaugurer le head-spa pour « les massages du cuir chevelu dit shiro-abhyanga. Je me suis équipée d’une table chauffante avec cascade de pluie, huiles essentielles et eaux aromatisées aux plantes ».
Avec son employée, Élodie Gaumer, elles se démarquent par leur offre bien-être. La clientèle est fidèle, ils reviennent pour des couleurs naturelles 100 % végétales et des coupes sensorielles. On peut dire que le head-spa remplit bien son rôle de détente, « les trois derniers clients s’étant endormis ».
Ce type de service reste rare, « les soins peuvent durer jusqu’à une heure et demie, ils stimulent la pousse, purifient, libèrent les tensions. Le cuir chevelu est souvent négligé et ici on y remédie dans une ambiance de détente ».
Lire aussi : « Un brigand sans foi ni loi » : Un seigneur tyrannique a régné sur La Lande-Patry, selon la légende
Le head-spa a pu voir le jour grâce à l’aide de l’opération collective de modernisation du département menée par le pôle d’équilibre territorial et rural. Il est à noter que Nad’Coiff’, comme d’autres salons, contribue à la récolte des cheveux pour lutter contre les pollutions aux hydrocarbures en fabriquant des filtres absorbants, ainsi que pour le paillage de jardin et la recherche.