|
À Saint-Georges-des-Groseillers, les nouveaux patrons du Carrefour misent sur les produits locaux... |
1
Cyrille Blin, 48 ans et Stéphanie Blin, 46 ans, sont les nouveaux patrons du Carrefour Market de Saint-Georges-des-Groseillers (Orne). © Ouest-France
Stéphanie et Cyrille Blin ont repris le Carrefour Market de Saint-Georges-des-Groseillers (Orne), le 12 janvier 2024. Face à la concurrence, ils misent notamment sur des diminutions des prix et sur des produits locaux.
C’est avec quarante ans d’expérience Carrefour dans leurs bagages que Stéphanie et Cyrille Blin ont posé leurs valises dans le Bocage. Ils ont repris le Carrefour Market de Saint-Georges-des-Groseillers (Orne), le 12 janvier 2024. « Avant ça, on a pas mal bougé », lâche le couple originaire du centre de la Manche, pour résumer son parcours. Cyrille, 48 ans, et Stéphanie Blin, 46 ans, ont travaillé dans plusieurs magasins normands de la chaîne de grande distribution. Depuis 2016, ils assuraient la gestion du supermarché de Cherbourg-Octeville.
« Des prix plus compétitifs »
Leur magasin est collé à Flers, où se trouve un Lidl, un Leclerc, un Intermarché et un Aldi. Pour faire face à cette concurrence, les nouveaux patrons ont diminué les prix de 10 000 produits, peu après leur arrivée. « On a fait le constat que nos tarifs étaient trop dégradés, explique Cyrille Blin. Dans le contexte actuel d’inflation, de baisse de pouvoir d’achat, c’est important de proposer des prix plus compétitifs. » Les gérants prévoient une deuxième diminution, dans les mois à venir.
Pour attirer les clients, les patrons cherchent aussi de nouveaux fournisseurs directs afin de monter en gamme. « Ici, il y a énormément de producteurs locaux », détaille Stéphanie Blin. « C’est assez impressionnant comparé à d’autres endroits où on a exercé », complète le co-gérant, qui connaît bien le Bocage pour avoir travaillé quatre ans à Vire (Calvados). À l’avenir, il espère que de plus en plus de produits locaux rempliront ses rayons.