|
Accident d’un poids lourd sur l’A28 : le trafic reprend entre Alençon et Le Mans... |
1
La circulation est coupée sur l’autoroute A28, entre l’Orne et la Sarthe, ce mardi 9 janvier 2024 après l’accident d’un poids lourd en direction du Mans. © Archives Ouest-France
Un accident de la circulation impliquant un poids lourd s’est produit ce mardi 9 janvier 2024 sur l’autoroute A28. La circulation a été interrompue entre Alençon (Orne) et Le Mans (Sarthe) une bonne partie de la matinée, entre 6 h et 11 h 45.
Il était 5 h 45 ce mardi 9 janvier 2024 lorsqu’un accident impliquant un poids lourd a eu lieu sur l’autoroute A28, entre l’Orne et la Sarthe, au point kilométrique (PK) 149, situé entre les communes de Béthon et de Chérisay.
Selon les premiers éléments communiqués par Vinci autoroutes, l’incident a eu lieu entre les échangeurs « Alençon centre » et « Sillé-le-Guillaume », en direction du Mans. La société d’exploitation indique : « Cet événement entraîne une interruption de la circulation dans ce secteur pour l’ensemble des véhicules en direction du Mans ».
09h00 : sur #A28 en direction du Mans après l'entrée n°19 Alençon-Centre, la circulation est interrompue. Intervention en cours sur le poids-lourd accidenté.
— Autoroute A28 (@A28Trafic) January 9, 2024
?? Sortie obligatoire et entrée interdite 19 Alençon-C
?? Sortie conseillée et entrée déconseillée 18#InfoTrafic pic.twitter.com/NavGOgFa7B
Les automobilistes souhaitant se rendre au Mans ont été obligés d’emprunter des déviations. Les équipes de Vinci autoroutes sont intervenues jusqu’en fin de matinée, aidées d’une dizaine de sapeurs-pompiers sarthois et de plusieurs autres venus de l’Orne. Le véhicule a finalement été évacué et les voies de circulation ont été rouvertes à 11 h 45.
DIRECT. Neige et verglas : neuf départements en vigilance orange, plusieurs autoroutes fermées
D’après les éléments transmis par le Service départemental d’incendie et de secours de la Sarthe (Sdis 72), le poids lourd serait le seul véhicule impliqué. Le conducteur, blessé légèrement a été pris en charge sur place. Son état n’a pas nécessité un transport vers l’hôpital. Les conditions exactes de cet accident ne sont pas connues.
La Sarthe et l’Orne en vigilance neige-verglas
Sur X (ex-Twitter), on peut voir le camion accidenté en travers de la chaussée, sur une route verglacée. Dans son communiqué, Vinci autoroutes appelle ses usagers à la vigilance quant aux conditions météo qui rendent la circulation difficile dans ce secteur.
Pour rappel, l’Orne a été placée en vigilance orange neige-verglas par Météo France. Les transports scolaires y sont notamment interdits. Vigilance moindre en Sarthe (jaune) où le verglas est moins fréquent mais où la fine pellicule de neige tombée dans la nuit mêlée au froid peu rendre certaines routes dangereuses.