|
Accidents à Sées : Le Département propose « un dispositif provisoire pour améliorer la sécurité »... |
1
Deux accidents de la route sont survenus la semaine dernière, en moins de 48 heures, au carrefour entre les départementales 238 et 438, entre Sées et Macé. © Google Maps
Après que deux accidents sont survenus, la semaine dernière à Sées, au carrefour de Macé, Christophe de Balorre, président du conseil départemental de l’Orne propose « un dispositif provisoire pour améliorer la sécurité, avant un réaménagement global » de l’intersection.
« Seule la suppression des mouvements de traversée à cette intersection, reconnue accidentogène, renforcera la sécurité », estime Christophe de Balorre, président du conseil départemental de l’Orne. Mercredi 4 et vendredi 6 octobre, deux accidents sont survenus au carrefour de Macé à Sées. Jean-Pierre Fontaine, président de la communauté de communes des Sources de l’Orne, maire de Macé, déplore l’absence d’aménagement des lieux.
Un parcours rallongé de trois kilomètres
Christophe de Balorre annonce : « Avant un réaménagement global et définitif, un dispositif provisoire va être proposé. Il imposera aux véhicules de rejoindre le giratoire nord de Sées, pour manœuvrer en toute sécurité, soit un parcours rallongé de 3 km. L es services des routes du conseil départemental prendront contact avec les maires de Macé et de Sées, pour examiner cette solution. »
Pour répondre à Jean-Pierre Fontaine, « qui réclame à cor et à cri un rond-point », Christophe de Balorre précise que « la configuration des lieux ne permet pas la création d’un simple giratoire. Si cela avait été possible, il y a longtemps que cela aurait été mis en œuvre. Le réaménagement est lourd et impose de mener différentes études, y compris environnementales, ainsi que des acquisitions foncières. »