|
Deux accidents de la route en moins de 48 h au même endroit « accidentogène », entre Sées et Macé... |
1
Les deux accidents se sont produits au même endroit : à l’intersection des RD 238 et 438, entre Sées et Macé. © Google Street View
Mercredi 4 octobre 2023, une femme de 40 ans a été blessée dans un accident à l’intersection entre la RD 438 et la RD 238, entre Sées et Macé (Orne). Et deux jours plus tard, vendredi 6 octobre, exactement au même endroit, nouvel accident, avec une femme de 50 ans blessée. Le président de la communauté de communes des Sources de l’Orne, Jean-Pierre Fontaine, dénonce une route accidentogène.
Une femme de 40 ans a été blessée dans une collision entre sa voiture et un camion, mercredi 4 octobre, vers 17 h 40, entre Sées et Macé, indiquent nos confrères de L’Orne hebdo . L’accident s’est produit entre Sées et Macé (Orne), à l’intersection de la RD 438 et la RD 238. Elle a été transportée au centre hospitalier d’Alençon.
« Ça dure depuis vingt-trois ans »
Et ce vendredi 6 octobre 2023, un second accident est survenu au même endroit, vers 12 h 50. Cette fois, la collision concerne une voiture sans permis et une autre voiture. La conductrice de la voiture sans permis, une femme de 50 ans, a également été blessée et transportée à l’hôpital d’Alençon.
Pour Jean-Pierre Fontaine, président de la communauté de communes des Sources de l’Orne et maire de Macé, « c’est une zone accidentogène et ça dure depuis vingt-trois ans. Il y a même eu des accidents mortels ! » L’édile souhaiterait que ce carrefour soit sécurisé, comme avec la construction d’un rond-point.