|
Alençon. Avant son envolée vers l’espace, la Cie Bleu 202 peaufine la préparation des Lèche-Vitrines... |
1
À Alençon (Orne), la Cie Bleu 202 peaufine sa préparation à quelques jours de la 12e édition des Lèche-Vitrines qui se tiendra du 26 au 29 juillet. © Ouest-France
Pendant trois semaines intensives, les stagiaires de la compagnie Bleu 202 ont répété leurs gammes avant le démarrage de la 12e édition des Lèche-Vitrines. Les spectacles déambulatoires auront lieu du 26 au 29 juillet dans les rues d’Alençon (Orne).
La musique bat son plein en entrant au centre des artistes d’Alençon (Orne). Depuis le 5 juillet, la compagnie de théâtre Bleu 202 révise ses gammes avant d’entrer en scène lundi 26 juillet pour le lancement de la 12e édition des Lèche-Vitrines. Pendant quatre jours, le public est convié à 18 h 45 au parc Simone-Veil pour suivre une heure et demie de déambulation.
Le passe sanitaire demandé
Avec l’extension du passe sanitaire pour les lieux culturels et de loisirs, le QR code sera vérifié à l’entrée. « Il est fortement conseillé de nous contacter pour réserver », indique Amandine Plessis, qui admet que ce sera difficile de contrôler les abords des rues.
La coresponsable artistique garde le voile sur l’itinéraire des déambulations. Avec un effectif d’une vingtaine de stagiaires âgés de 14 à 23 ans, la Cie Bleu 202 embarquera le public dans un voyage interstellaire vers une nouvelle planète de couleur rose en couplant des séances de danse et de théâtre. « C’est un sujet qui nous tient à cœur, les spectateurs seront une partie intégrante de notre spectacle. »
Les jeunes ont été encadrés par Pierre Trouvé (coresponsable de la compagnie), la chorégraphe Pascale Paris, Jean-Louis Velot (corédacteur de la chanson) et Michel Alegre (compositeur des ambiances sonores). À raison de huit heures par jour, les danseurs et comédiens ont « pris plaisir tout en se confrontant à l’intense préparation physique demandée », détaille Pascale Paris.
Chaque année, les Lèche-Vitrines attirent plus de 300 personnes dans les rues d’Alençon.
Réservations des places par mail à contact@bleau202.com, par téléphone au 02 33 29 67 36 ou sur la page Facebook Compagnie Bleu 202. Spectacle gratuit.