|
Alençon. Joaquim Pueyo plaide pour un nouvel hôpital2 |
1
Député et tête de liste aux municipales, Joaquim Pueyo, maire d’Alençon de 2008 à 2017, appelle à la construction d’un nouvel hôpital. © Archives Ouest-France
Le député de l’Orne a profité des questions orales à l’Assemblée nationale pour solliciter le gouvernement sur la pertinence de réaliser un nouvel hôpital. Un projet également partagé par Emmanuel Darcissac, maire sortant, et par une troisième candidate aux municipales à Alençon, Sophie Douvry.
Joaquim Pueyo, député de la première circonscription de l’Orne a interrogé le gouvernement, ce mardi 7 janvier 2020, lors des Questions orales à l’Assemblée nationale sur la situation au Centre hospitalier intercommunal Alençon-Mamers (CHICAM).
« Cet établissement, à cheval sur deux Agences régionales de santé et couvrant un territoire de 150 000 habitants, nécessite des équipements adéquats et des personnels suffisants pour assurer sa mission de service public de santé », estime l’élu qui est aussi candidat aux municipales à Alençon.
« Malgré des investissements indispensables en 2014, 2015 et d’autres en cours ou à venir, le taux de vétusté du CHIC Alençon-Mamers atteint 95 %. […] Au-delà des aménagements et investissements, se pose aujourd’hui la question de la construction d’un nouvel établissement », poursuit-il.
Un point de vue partagé par deux autres candidats aux municipales, l’actuel maire sortant, Emmanuel Darcissac (LERM), et Sophie Douvry, actuelle conseillère municipale et départementale LR.
Très bien, un projet de créer un nouvel hôpital dans les années 1960 sur les terrains du CPO à monfoulon moulin à vent n'a pas abouti .Il y a des terrains de disponibles dans le secteur. Je vous souhaite bonne réalisation Corveillus