|
Alençon. Le Fonds d’initiatives jeunes se renouvelle pour être encore plus accessible... |
1
Sept ans après sa création, le Fonds initiatives jeunes fait peau neuve, pour faciliter la participation. © Archives Ouest-France
Créé en 2015, le Fonds d’initiatives jeunes est un programme de financement de projets pour le territoire portés par des jeunes âgés de 16 à 25 ans. Cette année, le dispositif fait peau neuve pour faciliter la participation.
Depuis sa création en 2015, le Fonds d’initiatives jeunes (Fij) a permis à seize jeunes de bénéficier d’un coup de pouce financier pour mener à bien un projet sur le territoire. En 2022, le Fij se renouvelle pour s’ouvrir à davantage de jeunes qui souhaitent s’impliquer dans la vie locale.
Pour candidater, il faut avoir entre 16 et 25 ans et porter un projet réalisable qui bénéficie d’une manière ou d’une autre à la ville d’Alençon et à ses habitants. Toutes les thématiques sont recevables, du développement économique à l’événementiel en passant par la lutte contre les discriminations ou le développement durable.
Pour être candidat, c’est plus simple
Les modalités de candidature sont simplifiées au maximum : il faudra fournir un nom, une date de naissance, des coordonnées et un résumé du projet sous n’importe quel format (texte, vidéo, audio, visuel…).
Pour déposer un dossier, il convient de se rapprocher du service démocratie participative. Renseignements au 02 50 90 42 05 ou par mail : democratie.locale@ville-alencon.fr