|
Alençon. Le masque est-il obligatoire dans les lieux soumis au passe sanitaire ?... |
1
À Alençon, la scène de musiques actuelles, La Luciole, a déjà annoncé la possibilité d’assister à ses concerts sans masque. © Ouest-France/Thierry Creux
Depuis la mise en place du passe sanitaire, l’obligation du port du masque est restée une question assez floue. Certains acteurs culturels alençonnais ont déjà tranché pour la rentrée. L’occasion de clarifier la situation avec la préfecture de l’Orne.
Avec ou sans masque ? Depuis l’instauration du passe sanitaire, la réponse à cette question est restée relativement floue. Et pour cause. À chaque département sa vérité. Dans l’Orne, le taux d’incidence du Covid-19 affiche moins de 200 cas pour 100 000 habitants. Résultat : le port du masque n’est plus obligatoire dans les lieux soumis au passe sanitaire. Du moins, en théorie.
Le masque sur courant alternatif
Dans les lieux ou établissements et événements soumis au passe sanitaire, le port du masque n’est plus obligatoire. Toutefois, l’organisateur, l’exploitant, ainsi que le préfet ont la possibilité de le rendre obligatoire
, précise les services de la préfecture de l’Orne. En clair, la règle du jeu peut changer d’un lieu à un autre. À Alençon, La Luciole a déjà choisi de proposer ses concerts sans masque obligatoire. Mais la situation reste intimement liée à l’évolution de la pandémie.