|
Alençon. Le public des Lèche-Vitrines part à la recherche de Mao... |
1
Cette année, les marionnettes des Lèche-Vitrines arborent des aspects originaux. © Ouest-France
La première représentation des Lèche-Vitrines avait lieu lundi 25 juillet à Alençon (Orne). Une centaine de personnes a pu découvrir le nouveau concept porté par l’équipe de Bleu 202.
« Mais où est Mao ? » Plus d’une centaine de personnes ont participé lundi 25 juillet aux recherches menées par Simone et Léon. Les deux journalistes ont embarqué le public dans les rues d’Alençon (Orne) pour la première représentation des Lèche-Vitrines.
« Beaucoup d’interactions avec le public »
Le spectacle est porté par la nouvelle équipe de Bleu 202. La compagnie alençonnaise a créé cette déambulation avec la Cie parisienne Les Grandes personnes qui a apporté des marionnettes géantes. Les chorégraphies sont réalisées par des jeunes en service volontaire européen, hébergés par l’association d’Écouves verte.
Pendant une heure, le cortège a embarqué le public dans le centre-ville, jouant l’effet de surprise avec lui dans les commerces de la rue aux Sieurs. « C’est original par rapport aux années précédentes, il y a beaucoup d’interactions avec le public », a apprécié Maud, spectatrice. Jusqu’au vendredi 29 juillet, les Lèche-Vitrines donnent rendez-vous chaque soir à 18 h au parc de la Providence.