|
Alençon. Le transfert du magasin Noz aux Portes de Bretagne est prévu en février 2021... |
Installé depuis vingt ans à Cerisé, le magasin généraliste de déstockage déménagera début 2021 dans la zone des Portes de Bretagne, à Condé-sur-Sarthe. Pour être enfin propriétaire de ses murs.
2001-2021. Le bail de Noz dans la zone du Londeau à Cerisé va bientôt prendre fin : « si tout va bien, nous devrions effectivement déménager en février prochain », indique, mardi 25 novembre, Fabrice Chagot, le directeur « réseau magasins » de l’enseigne généraliste de destockage.
« Être propriétaire de nos murs »
Pour aller où ? De l’autre côté d’Alençon, à Condé-sur-Sarthe. Plus exactement dans la zone des Portes de Bretagne, dans les locaux abritant actuellement Chausséa. Pour sa part, le magasin de chaussures va se recentrer sur son nouveau magasin, récemment ouvert dans la zone d’Arçonnay.
Pourquoi ce transfert de zone commerciale pour Noz, dans des locaux de taille identique (750 m² ?). «Tout simplement car nous serons enfin propriétaire de nos murs, alors que nous sommes locataires à Cerisé », explique Fabrice Chagot.
Siège social en Mayenne
L’enseigne nationale française, dont le siège est installé depuis dix ans près de Laval, commercialise des produits, de tous types et de toutes marques, en provenance d’industriels, de fabricants et de distributeurs en majorité français et européens : des produits issus d’invendus, de surstocks, d’annulation de commandes, de fins de séries, de liquidations judiciaires ou de sinistres.
L’enseigne généraliste qui compte « 310 magasins à travers l’Hexagone » vend de tout : textile, chaussures, accessoires de mode, décoration, bagagerie, vaisselle, produits alimentaires, surgelés, boissons, vins, livres, produits culturels, produits d’hygiène et de beauté…
Déménagement en un week-end !
Ce déménagement devrait se faire à une vitesse express. « On fermera un samedi à 18 h, pour ouvrir le mardi suivant ! Le magasin ne sera donc fermé qu’un lundi, pour le passage de la commission de sécurité », poursuit le responsable « réseau magasin ».
Le transfert de Cerisé à Condé-sur-Sarthe n’aura pas d’incidence sur l’actuelle équipe qui comprend six salariés. « On embauchera simplement une dizaine personnes pour aider à déménager le bâtiment actuel et à aménager le nouveau ».