|
Alençon. Les Restos du cœur déménagent rue Ampère... |
1
Après plusieurs années rue Lazare-Carnot, le siège des Restos du cœur déménage en face de l’hippodrome d’Alençon. © Archives Ouest-France
À partir de janvier 2022, le siège et l’entrepôt des Restaurants du cœur de l’Orne seront situés au 44, rue Ampère, à Alençon (Orne). Ce transfert vers des locaux plus spacieux devrait s’accompagner de la mise en service d’un camion itinérant pour couvrir les « zones blanches », au deuxième semestre de l’année 2022.
Les Restos du cœur déménagent ! Alors que le bail de leurs locaux, situés rue Lazare-Carnot, arrive à échéance, le siège ornais de l’association s’installe au 44, rue Ampère, à Alençon (Orne). Des travaux sont en cours pour habiliter le bâtiment, dont la surface supplante le précédent de près de 400 m². « L’entrepôt devrait déménager aux alentours de 16 décembre, et les bureaux suivront mi-janvier », déclare Catherine Weber de Rize, responsable départementale.
Autre nouveauté : la mise en service d’un camion itinérant, qui se rendrait dans les zones reculées. « À Domfront et dans le Perche, les bénéficiaires doivent faire une trentaine de kilomètres pour se rendre dans un centre de distribution », explique-t-elle. Un projet qui devrait voir le jour pendant le deuxième semestre de l’année 2022.