|
Alençon. Nouvelle opération broyage de végétaux pour les habitants... |
1
L’opération va se dérouler du 18 septembre au 20 novembre dans plusieurs communes de la communauté urbaine d’Alençon. © Getty Images/iStockphoto
Les particuliers de la communauté urbaine sont invités à déposer leurs déchets verts lors d’opérations menées cinq samedis à Alençon, Condé-sur-Sarthe, La Ferrière-Bochard, Hesloup et Cuissai.
Le service déchets ménagers de la Communauté Urbaine d’Alençon, propose une opération « Je broie du vert » entre le 18 septembre et le 20 novembre, dans quatre communes du territoire. L’objectif est de permettre aux habitants des communes de la CUA d’apporter leurs branchages (attention : les souches d’arbre sont interdites).
Les personnes qui le souhaitent pourront récupérer, le jour de l’opération, le broyat utile pour enrichir le sol des jardins. Ce dernier peut être utilisé, pour le paillage afin de limiter le développement des herbes indésirables, l’évaporation, le tassement et le ruissellement.
À noter que les thuyas devront être séparés des autres résineux. Le diamètre maximal de branchage accepté est de 15 cm. Ni ferraille ni plastique ne devront être déposés sur les lieux de dépôt. Les déchets de tonte sont interdits.
Les particuliers peuvent venir le samedi 18 septembre, de 13 h 30 à 17 h 30, à Alençon, 47, chemin des Petits-Châtelets (dépôt entre le 6 et le 18) ; le samedi 2 octobre, de 13 h 30 à 17 h 30, à Condé-sur-Sarthe, au local technique de la rue des Artisans (dépôt entre le 29 septembre et le 2 octobre) ; samedi 9 octobre, de 13 h 30 à 17 h 30, à La Ferrière-Bochard, sur le parking du City stade (dépôt entre le 27 septembre et le 9 octobre) ; samedi 6 novembre, de 13 h 30 à 17 h 30, à Héloup, au château d’eau (dépôt entre le 25 octobre et le 6 novembre) et enfin, le samedi 20 novembre, de 13 h 30 à 17 h 30, sur l’aire d’apport collectif à Cuissai (dépôt entre le 8 et le 20 novembre).