|
Alençon. Un an après la fermeture du Bayokos, son patron s’adresse aux habitués sur Facebook... |
2
Facebook live un an après la fermeture du Bayokos © Capture d’écran Facebook
Henri-Pierre Danloux, le patron du Bayokos, la seule discothèque d’Alençon, s’est adressé à ses clients, en direct sur Facebook, dimanche 14 mars 2021, un an jour pour jour après la fermeture de l’établissement à cause de la crise sanitaire.
« J’ai envie que cette piste soit noire de monde. » C’est depuis la piste de danse du Bayokos, la seule boîte de nuit d’Alençon, qu’Henri-Pierre Danloux, le patron de l’établissement, s’est adressé en direct sur Facebook à ses clients, dimanche 14 mars 2021, un an jour pour jour après la fermeture des discothèques, à cause de l’épidémie de coronavirus. Un direct suivi par 150 personnes en moyenne.
Après avoir rappelé que sur les 1 600 boîtes de nuits en France, 140 ont d’ores et déjà dû fermer leurs portes, le gérant a laissé la parole à Joaquim Pueyo, maire d’Alençon, qui a salué « un chef d’entreprise tenace. Nous devons soutenir les discothèques. Elles ont un rôle important dans les relations humaines. Tous ces moments de convivialité nous manquent. » L’édile a promis qu’à la réouverture de l’établissement, il viendrait faire la fête avec les membres du conseil municipal.

Joaquim Pueyo, le maire d’Alençon, a promis de venir faire la fête au Bayokos à la réouverture de l’établissement. Capture d’écran Facebook
« On survit grâce aux aides, insiste Henri-Pierre Danloux. Alors, à titre personnel, je compte me faire vacciner. Si vous avez une autre solution, je suis preneur. » Le gérant a envie d’associer les habitués à la réouverture. « Mais c’est trop tôt pour en parler car nous n’avons toujours pas de date. »
Le direct s’est terminé par un DJ set, pour se (re)mettre dans l’ambiance…