|
Alençon. Un salon de l’habitat branché sur les installations durables... |
1
Les innovations durables (ici le chauffage solaire) seront mises en avant lors du salon de l’habitat, qui se tient du 7 au 9 octobre 2022, à Anova, à Alençon. © Ouest-France
Une nouvelle édition du salon de l’habitat est prévue, vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 octobre 2022, à Anova, le parc des expositions de la Communauté urbaine d’Alençon. Cent trente professionnels seront présents.
Alors que les questions de chauffage et d’isolation sont dans toutes les têtes, une nouvelle édition du salon de l’habitat se prépare, à Alençon. Elle aura lieu du vendredi 7 au dimanche 9 octobre 2022, à Anova. Trois jours pendant lesquels les visiteurs pourront échanger avec 130 professionnels de l’habitat.
Constructeurs, cuisinistes, paysagistes, décorateurs, artisans… C’est l’occasion de poser toutes ses questions, qu’on ait un projet précis en tête ou qu’on soit en quête d’inspiration.
Allier confort et durabilité
Cette année, les exposants s’attarderont particulièrement sur le défi qui consiste à concilier le confort de l’habitat avec le développement durable.
Ainsi, les professionnels en inserts, poêles et cheminées présenteront des installations écoresponsables. Chauffage solaire, pompes à chaleur ou isolation écologique… Autant de nouveautés qui devraient permettre de soulager la planète et le porte-monnaie.
Vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 octobre 2022, salon de l’habitat, de 10 h à 19 h, à Anova. Prix : 4 € (gratuit pour les moins de 15 ans). Espace restauration et bar sur place.