|
Ancien maire et conseiller général de l’Orne, Gilles de Courson est décédé à l’âge de 77 ans... |
1
Gilles de Courson a été maire de L’Hermitière entre 1995 et 2014. © Archives Ouest-France
Gilles de Courson est décédé mercredi 12 novembre 2025 à l’âge de 77 ans. Il avait été maire du village de L’Hermitière (Orne) entre 1995 et 2014 et vice-président au conseil général pendant une vingtaine d’années.
Le département de l’Orne perd une de ses figures politiques. Gilles de Courson est décédé des suites d’une maladie, mercredi 12 novembre 2025, à Paris. Il avait 77 ans. Issu d’une grande famille normande qui a participé à la Résistance, Gilles de Courson n’a pas dérogé « à la tradition familiale qui est de faire de la politique », confie son frère, Hugues de Courson.
« Un homme de terrain »
Gilles de Courson a été élu maire de L’Hermitière, en 1995, après la mort de son père Guillaume de Courson, maire de ce village du Perche ornais pendant cinquante ans. « Il était très attaché à son territoire, c’était un homme de terrain proche de la population », poursuit Hugues de Courson. L’élu ornais a exercé jusqu’en 2014 à la mairie de L’Hermitière. Il était également élu au conseil général, pour le canton du Theil, plus d’une vingtaine d’années.
Les obsèques de Gilles de Courson auront lieu mardi 18 novembre en l’église du Theil-sur-Huisne.