|
Annie Lunardi expose à l’Auberge des Sœurs Moisy... |
1
Annie Lunardi propose une exposition de ses Å“uvres à l’Auberge des SÅ“urs Moisy jusqu’au 12 juillet. © Ouest-France
Après les Rencontres de la Pentecôte, les Amis de Saint-Céneri complètent l’offre artistique avec des expositions permanentes dans l’Auberge des Sœurs Moisy. L’artiste propose une série originale, la Genèse, à partir de pigments de terre.
« L’équipe est ravie du succès mémorable de l’édition 2022 des Rencontres. Nous prolongeons notre offre artistique avec une exposition permanente dans l’Auberge des Sœurs Moisy, en partenariat avec la Communauté urbaine d’Alençon (CUA) et le point infos. Nous avons invité Annie Lunardi, une artiste parisienne qui avait déjà exposé à la rencontre des peintres en 2021 et qui présente une démarche artistique originale », explique Marc Chatain, le président des Amis de Saint-Céneri.
Une artiste atypique
L’artiste basée à Clichy vient d’obtenir le prix de cette ville. Elle multiplie les expositions dans de nombreuses galeries et manifestations. À l’Auberge des Sœurs Moisy, elle propose une série nommée la Genèse, réalisée à partir d’empreinte de terre, de pastel et de pierre noire.
Au rez-de-chaussée, la Genèse, « une démarche articulée sur trois notions, le temps, l’espace et le corps. Mon support subit une transformation, papier froissé, déchirements, trous… pour créer un monde organique, onirique avec ces pigments de terre. »
À l’étage, quelques œuvres réalisées sur des cartes anciennes, au pastel, mine de plomb et aquarelle. « Une carte ancienne véhicule des émotions, souvenirs de pays lointains, puissance de l’homme, rêverie, culture, quête existentielle. Je tisse des émotions sur ces cartes anciennes qui m’ont servi à passer ensuite à la Genèse. » C’est une exposition atypique qui est proposée aux amateurs d’expressions artistiques originales.
Jusqu’au mardi 12 juillet, exposition d’Annie Lunardi, à l’Auberge des Sœurs Moisy. Ouverte du mercredi au dimanche, de 14 h à 17 h 30. Entrée gratuite.