|
Antoine Gérard est le nouveau maire de Montilly-sur-Noireau... |
1
Antoine Gérard (au milieu) a été élu maire de Montilly-sur-Noireau ce lundi 19 février 2024. Françoise Grasset et Fabien Despois sont respectivement première et deuxième adjoints. © Ouest-France
Ce lundi 19 février 2024, une nouvelle équipe a été élue par le conseil municipal de Montilly-sur-Noireau, dans l’Orne.
« Qui est candidat à la fonction de maire ? » A 20 h 15, ce lundi 19 février à la mairie de Montilly-sur-Noireau, la doyenne du conseil municipal Françoise Grasset pose cette question aux quatorze hommes et femmes à ses côtés. À la suite de la démission du maire Alain Delaunay, à la fin 2023, ainsi que de quatre autres conseillers depuis le début du mandat, des élections partielles ont renouvelé le conseil le 11 février dernier. Il ne restait qu’à choisir le nouveau maire.
Un maire et deux adjoints
Après de longues secondes de silence, Antoine Gérard, ancien premier adjoint et maire par intérim lève la main. Ce retraité d’EDF de 59 ans est élu à la majorité. Deux autres conseillers candidatent aux fonctions d’adjoints et sont également élus à la majorité. Françoise Grasset, 67 ans, aide à domicile à la retraite est élue première adjointe et Fabien Despois, 41 ans, gérant d’un bureau d’études, deuxième adjoint.
Après avoir lu la charte de l’élu local, les indemnités ont été décidées : 1 656 € brut pour le maire et 439 € pour les adjoints.