|
Après l’intelligence artificielle, troc cuisine, concert et théâtre à Cour-Maugis-sur-Huisne... |
1
Thibault Gorisse propose de décortiquer l’histoire et les mystères de l’intelligence artificielle. © Ouest-France
Le café associatif de Cour-Maugis-sur-Huisne (Orne), l’Escarbille, propose un programme varié d’animations. Ce vendredi 11 octobre 2024, une conférence sur l’intelligence artificielle sera animée par Thibault Gorisse.
En octobre, le programme du café associatif de Cour-Maugis-sur-Huisne l’Escarbille est marqué par la diversité. Les festivités commencent ce vendredi 11 octobre 2024 à 18 h 30, avec une conférence-débat sur l’artificielle proposée par Thibault Gorisse, qui va revenir sur l’histoire des systèmes qui ont essayé de copier les humains.
Des robots à Chat GPT, l’augmentation de la puissance des ordinateurs a permis à l’intelligence artificielle de se développer, elle est aujourd’hui partout. Les passionnés vont trouver des clés expliquées par ce professionnel de l’informatique. Si vous n’êtes pas disponibles, il recommencera l’exercice le vendredi 25 octobre à Bretoncelles.
Troc cuisine et linge de maison
Samedi 12 octobre, de 15 à 18 h, les bénévoles de l’Escarbille proposent un nouveau troc sur le thème de la cuisine et du linge de maison. Apportez de la vaisselle, du matériel de préparation et de cuisson, des livres de recettes, du linge de maison pour la cuisine, les réceptions, la toilette et la literie et vous repartirez avec d’autres…
Le vendredi 18 octobre à 19 h, la musique sera Jazz avec Elie Nourry et Antoine Laudière, un duo saxophone et guitare qui joue un jazz chaleureux et convivial. (Participation libre).
Le samedi 19 octobre, de 16 à 18 h, Yann Legall proposera de découvrir les techniques d’improvisation théâtrale (sur inscription par mail).
Soirée lecture
Le 25 octobre à 19 h, une nouvelle soirée lecture Écoute voir ! sera proposée par Irène Doria, Eric Larzat et Dominique Lemaire. En toutes lettres, venues du temps avant les SMS, ils liront des lettres de Drouet, Artaud, Kafka, Desproges, lettres de motivation, de rupture aux courriers du corps mais aussi courrier du cœur…
Et pour terminer, le mercredi 30 octobre, rendez-vous anglophone de 17 à 19 h.
Le Café associatif de L’Escarbille est ouvert le mercredi de 17 h à 20 h et les vendredis et samedis de 18 h à 22 h au 121, rue du Perche (juste à côté de la mairie) à Boissy-Maugis, Cours-Maugy-sur-Huisne. Programme sur www.lecafedecourmaugis.fr