|
Après « Outlander », Sam Heughan sera dans une série aux côtés d’Anna Kendrick et J.K. Simmons... |
1
Sam Heughan sera à l’affiche d’une nouvelle série aux côtés d’Anna Kendrick et J.K. Simmons © AFP
Alors qu’il s’apprête à tourner la page de « Outlander », le comédien Sam Heughan est d’ores et déjà au générique d’une prochaine série. On le retrouvera aux côtés d’Anna Kendrick et J.K. Simmons dans « Embassy ».
Outlander va bientôt tirer sa révérence. Douze ans après son lancement, la série connaîtra bientôt son dénouement avec une huitième saison qui sera la dernière. Les épisodes seront diffusés chaque semaine à partir du vendredi 6 mars 2026, et devraient être mis en ligne sur Netflix 24 heures plus tard. Mais, alors que les acteurs se préparent à faire leur dernier adieu, de nouveaux projets sont d’ores et déjà en développement pour eux.
Et si Caitriona Balfe, qui incarne Claire Fraser, est attendue dans le remake de Raison et sentiments, son partenaire de jeu Sam Heughan sera quant à lui au générique d’une nouvelle série d’action. L’interprète du Highlander Jamie Fraser a en effet rejoint Anna Kendrick et J.K. Simmons au casting de Embassy, futur thriller géopolitique à suspense.
Lire aussi : « Stranger Things », « Outlander », « The Witcher »… Ces séries Netflix qui vont connaître leur conclusion en 2026
L’Écossais prêtera ses traits à Connor Wright, un vétéran aguerri de la Special Air Service, une unité spéciale des forces armées britanniques. La fiction suivra son ex-fiancée, Layla (jouée par Anna Kendrick), une diplomate américaine brillante et débrouillarde.
La série n’a pas encore de diffuseur
Lorsque des mercenaires armés prennent d’assaut l’ambassade américaine à Londres, Layla se retrouve confrontée à un choix impossible : protéger l’ambassadeur des États-Unis (J.K. Simmons) ou obéir à ses ordres d’exfiltrer un informateur de grande valeur. Contrainte de s’en remettre à son instinct, la diplomate pourra compter sur l’aide de son ex-fiancé.
La mini-série de six épisodes, produite par AGC Television, Ascendant Fox et Turbine Studios, sera réalisée par Christian Alvart (Le Cas 39, Dogs of Berlin) et John Strickland. Pour l’heure, la fiction n’a pas de diffuseur sur le petit écran ou sur les plateformes de streaming, mais le tournage devrait débuter le mois prochain à Londres et à Cologne.
Lire aussi : Six séries historiques et romantiques à regarder si vous avez aimé « Outlander »
Depuis le lancement de Outlander , Sam Heughan a également joué dans le drame romantique Love Again (2023), aux côtés de Priyanka Chopra et Céline Dion, et dans L’Espion qui m’a larguée (2018), avec Mila Kunis et Kate McKinnon. Plus récemment, il a interprété sur scène le rôle du célèbre roi écossais dans Macbeth, au sein de la Royal Shakespeare Company.