|
Argentan Intercom : les écoles perturbées par la grève du 7 mars 2023... |
1
L’école Jacques-Prévert (quartier des Provinces) sera ouverte pour le service minimum d’accueil d’Argentan Intercom. © Ouest-France
En raison du mouvement de grève nationale, il n’y aura pas ou peu de garderies et de cantine dans les écoles maternelles et élémentaires publiques d’Argentan Intercom (Orne), ce mardi 7 mars 2023. Et pas de bus dans les rues d’Argentan.
En raison du mouvement de grève national du mardi 7 mars 2023, un certain nombre de services (cantine et garderies) des écoles publiques dans le territoire d’Argentan Intercom (Orne) ne pourront pas être maintenus :
Argentan. Écoles Anne-Frank, Jean-de-la-Fontaine et Vincent-Muselli : pas de cantine en maternelle et en élémentaire. École Victor-Hugo : pas de garderie le matin et le soir, pas de cantine en maternelle et en élémentaire, pas de transports.
Le Bourg-Saint-Léonard. Pas de cantine.
Fel-Chambois. Pas de garderie le matin et le soir, pas de cantine en maternelle et en élémentaire.
Écouché-les-Vallées. Pas de garderie le matin et le soir, pas de cantine en maternelle et en élémentaire. Le transport scolaire pour les enfants de moins de 6 ans ne sera possible que pour le car de Francheville.
Écoles de Sarceaux, Occagnes et Urou. Pas de garderie le matin et le soir, pas de cantine en maternelle et en élémentaire. Les autres services sont maintenus.
Un service minimum d’accueil
Le service minimum d’accueil sera ouvert pour les enfants dont les enseignants sont grévistes dans les écoles suivantes : à Argentan (écoles Marcel-Pagnol, Victor-Hugo, Anne-Frank, Jean-de-la-Fontaine, Jacques-Prévert, Vincent-Muselli), mais aussi à Exmes – Le-Bourg-Saint-Léonard, Écouché-les-Vallées, Fel – Chambois, Monts-sur-Orne, Nécy, Occagnes, Rânes et Trun.
L’accueil se fera à Argentan (à l’école Jacques-Prévert, rue Gustave-Courbet), de 8 h 30 à 16 h 30, et proposera un service de cantine. Ce service concerne uniquement les enfants dont les parents travaillent et n’ont pas de moyen de garde.
Pour bénéficier de ce service d’accueil, les parents doivent inscrire leurs enfants via l’adresse : education@argentan-intercom.fr
Pas de bus à Argentan
En raison de cette grève, le réseau de bus à Argentan sera également interrompu toute la journée du mardi 7 mars 2023.