|
Argentan - Municipales à Argentan. 24,99 % de participation, à la mi-journée... |
1
La crainte du coronavirus aura-t-elle une incidence notable sur le taux de participation à l’élection municipale argentanaise ? © Ouest-France
En 2014, lors des précédentes élections municipales, ce taux dépassait les 31 %, à la même heure. Ce scrutin de mars 2020 se déroule dans une ambiance toute particulière alors que le pays est sous le coup de mesures pour prévenir l’aggravation de l’épidémie de coronavirus.
Ce dimanche 15 mars 2020, à la mi-journée, le taux de participation s’établit à 24, 99 % dans les bureaux de vote argentanais. C’est moins qu’en 2014 où 31,93 % des inscrits avaient déjà glissé leur bulletin dans l’urne, à midi. Les électeurs ont-ils été découragés par la crainte de l’épidémie de coronavirus ?
Les bureaux de vote argentanais restent ouverts, jusqu’à 18 h. Des mesures de précaution pour prévenir l’aggravation de l’épidémie de coronavirus y sont prises : gants en latex pour les assesseurs, distance d’un mètre à respecter entre les électeurs, présence de solution hydroalcoolique à l’entrée des bureaux…
+++ Retrouvez notre direct consacré au premier tour des élections municipales en suivant ce lien