|
Argentan - Municipales à Argentan. La participation en baisse de 12 points, à 16 h... |
1
À Argentan, à 16 h, la participation aux élections municipales est en baisse de 12 points par rapport à 2014. © Ouest-France
Moins de 40 % des électeurs argentanais se sont rendus aux urnes, pour le moment. En 2014, ils étaient plus de 52 % à l’avoir fait, à 16 h.
Dans moins de deux heures, les bureaux de vote argentanais fermeront pour livrer le verdict de ce premier tour des élections municipales. À 16 h, le spectre d’une abstention hors norme semble se profiler. En effet, 39, 92 % des personnes inscrites sur les listes électorales s’étaient rendues aux urnes, en ce milieu d’après-midi, contre 52, 21 %, six ans plus tôt, lors du précédent scrutin municipal.En ce dimanche 15 mars, ces élections se déroulent dans un contexte de lutte contre la propagation du coronavirus et, les annonces du président de la République, jeudi 12 mars, comme celles du Premier ministre, samedi 14 mars, contraignent leur cadre.
Ce soir, la salle du conseil de la mairie d’Argentan ne pourra en effet pas accueillir plus de cent personnes, pour le dépouillement et l’annonce des résultats. La police municipale sera chargée d’y veiller. De même, les scrutateurs seront protégés du public par des barrières tenant ce dernier à bonne distance.