|
Argentan. Grande braderie, concert, vide-greniers… Les idées sorties des 1er et 2 juillet... |
1
La grande braderie d’Argentan s’installe dimanche dans le centre-ville. © Archives Ouest-France
Pour ce premier week-end de juillet 2023, voici quatre idées sorties à faire seul, en famille ou entre amis, à Argentan (Orne) et dans les communes alentour.
Amateur de musique classique ? Envie de flâner dans une braderie ? De participer à un vide-greniers ? Voici quatre idées sorties pour ce week-end du samedi 1er et dimanche 2 juillet 2023 à Argentan (Orne) et son pays.
Grande braderie d’Argentan
La grande braderie s’installe pour une nouvelle édition, dimanche à  Argentan. Au programme, trois concerts dans le centre de la ville, un vide-greniers, un marché d’artisans place du Général-Leclerc et des jeux gonflables pour les enfants. Et ce, toute la journée.
Dimanche 2 juillet, dans le centre-ville, de 9 h à 18 h.
Animations à Écouché
Depuis quinze ans, chaque premier week-end de juillet, la ferme Saint-Roch à Batilly accueille des artistes pour les Musicales de Mesnil-Glaise, à Écouché-les-Vallées. Trois concerts de musique classique sont prévus. Nouveauté cette année, un conte sera joué dimanche. Accessible aussi bien aux adultes qu’aux enfants.
En parallèle, un vide-greniers se tiendra également à Sérans, dimanche.
Samedi 1er juillet, à 19 h, à la ferme Saint-Roch à Batilly. Dimanche 2 juillet, conte musical, à 11 h 30, et concert à 19 h. Entrée de chaque concert : 10 €. Réservation : tél. 02 33 35 10 86. Vide-greniers à Sérans de 8 h à 18 h.
Un auteur local en dédicace
L’auteur Bernard Martin, qui a passé sa scolarité au lycée Mézeray d’Argentan, a publié en juin un livre, Les Indégonflables, dont l’intrigue se déroule dans l’établissement scolaire.
L’écrivain sera en dédicace samedi matin à la librairie La curieuse.
Samedi 1er juillet, de 10 h à 12 h 30, à la librairie La curieuse à Argentan.
Concert à la chapelle Saint-Roch
Hélène Grandsire accompagnera sa voix au piano à la chapelle Saint-Roch, samedi. La compositrice, chanteuse et pianiste, au clavier depuis ses 17 ans pour animer des bals dans sa Picardie natale, s’autoproduit depuis 2010.
Samedi 1er juillet, à la chapelle Saint-Roch, à 20 h. Accès libre.